Your shopping cart is empty.
«Si on peut le dire, pourquoi s'embêter à le peindre?» Francis Bacon
Quand je suis né, j’avais déjà trente ans. J’ai appris la jeunesse sur le tard et par correspondance. Mon excuse : j’ai grandi coincé entre une mère dont la douceur ferait pâlir les pâquerettes et un père à l’humeur aussi stable que celle d’un taureau d’arène. Résultat : j’ai tué en moi l’idée du monde. Je me suis enfermé dans ma chambre pour lire les classiques de la littérature française avec, aux lèvres, le sourire d’un poseur de bombes. J’avais autant de morale que l’Étranger de Camus et autant d’espoir en la vie qu’une chanson de Nirvana. Je m’étendais dans le champ en attendant de décomposer. Raté : j’étais encore vivant.
Un jour, deux professeurs m’ont remarqué et m’ont initié à l’art. Ce fut une révélation. Dessiner. Peindre. Enfin je pouvais être. Pur fantasme. Accessoirement, il semblait que j’étais gai. Depuis, je pratique régulièrement. J’ai même détourné dans le mariage un de ces professeurs dont j’affectionnais la fronde. Comme je suis méchant!
Contre toute attente, mes tableaux se sont mis à se vendre. Ha! Les gens s’arrachent maintenant mes faciès texturés. Ha! Ha! Tous les jours dans mon atelier, auprès d’un gros chien qui dort et d’un époux qui fait chanter sa mandoline, je produis des croûtes à mon goût immonde et vais continuer très très longtemps. Ha! Ha! Ha!
Photo: Rachel Villeneuve, 1999
This is only visible to you because you are logged in and are authorized to manage this website. This message is not visible to other website visitors.
Je fais tirer une reproduction d'une œuvre au choix du gagnant ou de la gagnante, imprimée en format 13" X 19" sur un papier Hahnemühle mat, sans acide, 100% coton.
Le tirage aura lieu dimanche le 10 juin 2018 à 10h. Le nom du gagnant (ou de la gagnante) sera alors annoncé sur ma page Facebook.
Écrivez votre nom plus bas pour participer. Bonne chance!